Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, est-il possible de trouver des partitions de variétés en accordéon chromatique ? il me semble ne voir que du musette. Les partitions de variétés sont pour le piano ou la guitare, merci de me renseigner;
11/03/2024
4 Réponses
Bonsoir. Que recherchez-vous comme titre ? Cordialement
titres
Norval
13/03/2024
Je pense à certains titres de Renaud entre autres (Mistral gagnant) ou d'autres
sylvieb
15/03/2024
Bonjour Norval. C'est chouette. Tu connais Renaud ? Tu es francais ? :)
Bonjour, je cherche les partitions des chanteuses ou chanteurs de la chansons dans les années 1930~1960.
08/03/2024
1 Réponse
DRIGONGILBERT
14/03/2024
Bonjour Cherchez sur P.A. dans Artistes: Editions Paul Beuscher vous allez trouver votre bonheur. Il y a de quoi faire !
Bonjour
Qui connait le pa4x korg ?
Existe t il des songbook ou styles contruits depuis des chansons variété
Ou des fichiers midi corrects pour convertir en style
Merci d'avance pour vos réponses
06/02/2023
0 Réponse
Merci à ceux qui m'ont rappelé qu'accordeoniste ne prend qu'un N pardi, et là on reçoit une variété de partitions de l'accordéoniste. Ceci étant, la recherche ne devrait pas tenir compte de cette petite faute et envoyer malgré tout la partition .
Pour aller au bout de la chose, avec 2 N on reçoit un catalogue des partitions de Piaf avec accordéoNNiste en titre !!. Cordialement à tous . Jacqui
24/09/2022
0 Réponse
BJR JE SUIS NOUVELLE ADHERENTE JE JOUE DE L4ACCORDEON CHROMATIQUE DEPUIS QUE JAI 12 ANS JE SUIS AGEE MAINTENANT DE 41 ANS MAIS JAI FAIT UNE PAUSE DE 10 ANS. JAI PLEINS DE PARTITIONS MUSETTE ET VARIETES FRANCAISES A VOUS PARTAGEZ MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT ON FAIT SI QUELQUUN POURRAIT MEXPLIQUER CA SERAIT GENTIL.
1 Réponse
Cindou11
22/02/2019
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue parmi nous ♫♫Avant toute chose, assure-toi que la partition que tu souhaites déposer, ne se trouve pas déjà sur le site.
Une fois cela vérifié, simple :- Clique en haut sur : Partitions- Clique sur : Ajouter une partition ...- Là, essaie d'utiliser les compositeurs déjà existants ...- Renseigne le titre ...- Clique sur envoyer / puis en bas non elle n'y est pasEt .... choisis le fichier dans ton ordinateur / puis envoyer
Tu peux, et c'est conseillé, lire le règlement sur lequel, tout est expliqué ... Faire format PDF .... Etc ...
Ici : https://www.partitions-accordeon.com/topic/title=important--r%C3%88glement-%C3%A0-lire-d%C3%A8s-le-d%C3%A9part-merci-de-votre-attention./id=18724
Bonjour à vous tous musiciens,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent ou connaissent le BK7M de chez Roland et s'il est facile d'utilisation pour une novice dans le matériel d'accompagnement musical, ses performances et sa qualité. J'ai surfé sur internet mais je n'ai pas trouvé suffisamment de précisions à part sur les sites vendeurs.
J'ai acheté un accordéon FR3X en début d'année et malgré ses nombreuses possibilités d'accompagnement (main gauche)
Je voudrais essayer un arrangeur.
Je joue seule beaucoup de musette et un peu de variétés j'anime des petites fêtes privées et public.

Est ce que' je pourrais en trouver un d'occasion car j'ai un petit budget (300€) et quels sont les soucis que je pourrais avoir si c'est une occasion usure des pièces etc..
Je vous remercie d'avance de prendre la peine de me conseiller.
Bien musicalement
Christine
04/12/2016
4 Réponses
Cavag31
04/12/2016
Bonjour,
Je suis toujours surpris de trouver ce type de question sur "Partitions accordéon"...
Je l'ai signalé à plusieurs reprises : pour les accordéons Roland et le BK7M entre autres, il y a un site génial :
http://accordeon-roland.superforum.fr/
Tun y trouveras par exemple un guide d'utilisation du FRX3 écrit par deux nmembres du forum et beaucoup plus utilisable que celui de Roland !
Noten : personnellement, je ne peux pas t'aider ; j'ai un FR1Xb, mais pas de nBK7M. Je l'ai vu en démo en magasin, et chez moi par un utilisateur du nforum qui est venu me le présenter.
Note : lis la charte d'utilisation avant (prends la peine de te présenter avant de poser une question, c'est mieux...).
Par contre, ça m'étonnerait que tu en trouves un à 300 €...
Musicalement
Cavag31
pontiac
04/12/2016
Bonjour,

je possède un BK7M que j`utilise avec un FR3 mais plus souvent avec un Cava Odyssée 3.
La raison ? le BK7m est simple d`utilisation avec de quoi s`amuser, styles nombreux etc.. les MP3 et toutes autres formes de fichiers il offre un bon choix rapport qualité prix. On en trouve a 450/500 Euros (LBC ) ou Audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/expandeur/roland/bk-7m/

Cote instrumental ce n`est pas exceptionnel guitare, accordéon, violon bref manque de réalisme donc l`Odyssée sonne mieux sans être un Digit

Cavag31 a raison le site qu`il donne reste le plus approprié pour les instruments Roland.


Musialement
robinson 82
05/12/2016
Bonjour:
Cocote 03 j'ai vu que tu t'est inscrite sur le forum accordéon Roland sur les conseils de Cava 31 que je salue au passage
.tu auras une mine d'infos sur les accordéons FR et sur les B.K.7M et autres arrangeurs
je confirme que le BK 7 est surtout très facile à connecter à un accordéon Roland que l'on peut faire beaucoup de choses avec et que c'est une machine Fiable on n'entend pas beaucoup parler de pannes
bonne journéeRobinson
cocott03
05/12/2016
Bonjour à vous,
Merci à tous pour vos conseils.
En effet le superforum de roland est riche en infos un peu trop pro pour moi qui est novice dans ce genre de matériel.

A mon époque cela n'existait pas il fallait avoir des musiciens batteur, guitariste etc
Je découvre donc maintenant tout cela.

Je connais également le site sud claviers sur lequel j'avais surfé pour les démos de l'accordéon FR et j'ai vu également la démo du BK7. En réalité j'aimerai savoir si je serais capable de m'en servir avant d'investir. J'habite dans l'Allier je vais voir avec mon prof de musique s'il connaît quelqu'un qui en possède un.
Merci encore pour tout ainsi que pour votre forum, je trouve toutes les partitions que je cherche c'est vraiment génial ce partage. Je ferais mon possible pour en poster moi même.
Musicalement vôtre.
Christine
Bonjour à tous,

J'ai repris l'accordéon chromatique après 40 ans...
Je voudrais acheter l'arabesque ou le super variète de PIGINI.
Quelqu'un joue t-il ces modèles?
Je voudrais une double boite de raisonnance mais avec un poids que ne dépasse pas 10K500. et pas plus de 43 cm. Ca me limite ==> je me demande si je ne devrais pas aller vers un 96 basses mais j'ai peur d'être limitée pou le classique...
Avez-vous un avis à me donner.
merci d'avance
Michelle
02/07/2016
3 Réponses
Cavag31
07/07/2016
Bonjour,
Je joue sur un Cavagnolo qui correspond actuellement à la gamme "Compact", je pense.
2 voix en boite de résonance : basson et piccolo (bien pour le classique, mais il existe en 2 bassons en boite de résonance), et 108 basses (intermédiaire entre le 96 et le 120) ; accordage américain bien sûr.
Le mien fait 44 cm (voir gamme actuelle) pour 11,5 kg (avec 108 basses, il est donné pour 11,4).
Bon choix !
Cavag31
sylvie27
09/08/2016
bonjour, je viens d'acheter un pigini junior + avec boite de resonnance, pas trop lourd et taille correcte, je joue dessus depuis 15 jours, et je le trouve génial avant j'avais un borsini avec plein de registre main droite et enfin de compte de me servait que de la moitié, et il était lourd; il faut que je me refasse au nouveau son mais je ne regrette pas; j'ai pu joué 1h30 aujourd'hui et pas de tendinite a l'épaule gauche Yes!!!prenez votre temps pour acheter, il faut essayer et bien réfléchir à l'utilisation, bon courage bises sylvie
Cavag31
19/08/2016
Michelleetguy,
Ce serait sympa de savoir si nos informations (Sylvie27 et moi) ont été utiles...
Cavag31
BONJOUR AMIS MUSICIENS

Tony Muréna a beaucoup enregistré, sur-tout dans sa dernière période où, comme beaucoup d'autres, il se consacra à l'interprétation de titres de variétés ou d'airs en vogue. Il fallait alors oublier tout ce qui rappelait la guerre et donc aussi la musique de cette période?; bref, l'époque swing était révolue. Nous avons privilégié ici cet âge d'or du swing musette : c'est à dire les années 1939-1947, plus quelques titres postérieurs où Muréna a encore de beaux accents. Si bon nom-bre de ces morceaux ont déjà été réédités en CD, ils furent le plus souvent disséminés sur diverses compilations, la plupart du temps mélangés avec des titres typiques ou commerciaux, sans indication de date ni de personnel, et en ces temps où un produit chasse l'autre, la plupart de ces disques ne sont plus disponibles (1). Voici donc pour la première fois en 3 CDs, et dans l'ordre chronologique, la quasi intégralité des meilleurs titres de Tony Muréna, (avec références précises et indication de personnel lorsque celui-ci est identifié), rendant compte de son immense talent. LES DÉBUTS Né en Italie en 1916, Antonio Muréna ne connut pas son père, mort au champ d'honneur (tombé au Chemin des dames). Comme beaucoup d'Italiens, il arrive en France avec sa mère, remariée en 1923 avec un compatriote, peu après la Première Guerre mondiale. Ils s'installent à Nogent-sur-Marne puis à Joinville. Un oncle offre son premier accordéon au jeune Tony, qui montre de sérieuses dispositions pour la musique et se livre à l'étude avec passion et obstination. L'autodidacte bénéficie tout de même des conseils du grand Médard Ferrero. Agé d'une douzaine d'années, il assure déjà ses premiers bals. Puis, lancé par son cousin Louis Ferrari (1910-1988), lui aussi accordéoniste, il débute dans les cabarets et les guinguettes. Il perd sa mère puis son beau-père et se retrouve seul avec sa soeur et ses trois demi-soeurs. Pour faire bouillir la marmite il met les bouchées doubles, se met au bandonéon et intègre rapidement les meilleurs orchestres de tango (Rafael Canaro, Eduardo Bianco...). Nous sommes en 1932, Muréna n'a que 16 ans ! Son quintette est suffisamment réputé pour faire partie des remplaçants du titulaire du Balajo. Devant partir en tournée, Muréna propose à Jo Privat de le remplacer au Balajo?; ce dernier y restera 50 ans ! Muréna joue à La Silhouette, à La Boule noire, à La Java, au Pré catelan, au Ciro's... Les guitaristes Didi Duprat, Lucien Gallopin, l'un ou l'autre des Ferré, sont alors ses accompagnateurs. SWING MUSETTE C'est en France que se développe la première forme d'accordéon jazz à part entière. Roger Etlens aurait été l'un des premiers à jouer du jazz à l'accordéon, suivi de Louis Richardet et de Charley Bazin. Mais ces précurseurs ont peu enregistré et c'est Viseur qui sera le premier grand accordéoniste de jazz, suivi immédiatement par Muréna. En l'absence des modèles américains, repartis outre-Atlantique à la déclaration de guerre, les pionniers de l'accordéon swing français vont développer un style métissant jazz "?américain?", musette français et swing gitan. Viseur, Muréna, puis Jo Privat, ont rénové en profondeur le genre musette en supprimant le registre à vibrations de l'accordéon, en introduisant des harmonies plus sophistiquées et en partant à l'aventure de ce qu'on appelle l'im-provisation. D'après le témoignage de Mme Muréna (2), dès qu'ils avaient un moment, Gus (Viseur) et Tony (Muréna) jouaient ensemble juste pour eux. On a un aperçu de ce que cela pouvait donner, avec une dizaine de titres mis en boite aux alentours de 1948 par les deux compères (Matelo Ferret serait à la guitare et le contrebassiste n'est pas identifié). Ces enregistrements, peu connus, ont paru sous le nom d'Accordion's Club (cf. ici "?Home Trainer?", la magnifique version de "?Body and Soul?", la super accélération de tempo sur "?On The Sunny Side of The Street? " qui swingue à mort, et "?After You've Gone?"). Ils joueront aussi avec toute l'équipe du Hot Club de France, où Muréna entre en 1941, se rencontrent dans des boeufs, après les concerts, et plus régulièrement par la suite au Mirliton, dancing que Muréna achète en 1949 du côté de la place Clichy, et où vient toute la gent accordéonistique, tout du moins celle qui aime les beaux accords. Toujours d'après Madame Muréna, Django et Tony aimaient jouer ensemble... Quel dommage qu'aucune trace sonore ne nous soit parvenue ! "... Nous étions aux sables d'Olonne quand Tony a appris la mort de Django. Tony s'est effondré. C'est la seule fois que j'ai vu mon mari pleurer...?" (3) MURÉNA, VEDETTE DES DISQUES ODÉON En 1939, peu avant la déclaration de guerre, Tony fait la connaissance d'Emile Prud'homme (lequel deviendra son beau-frère), qui venait d'enregistrer pour la prestigieuse marque de disques Odéon. Il présente Tony au directeur artistique de la marque, Edouard Dory, véritablement enthousiasmé par son jeu étincelant. Le 11 Mai 1939 deux swings sont mis en boite, "?Madam's?" co-composé par Muréna avec P. Fontaine et "?Tout n'est pas perdu?", swing léger de Louis Richardet. Jacques Petitsigne est à la contrebasse, Matelo et Sarane aux guitares, ce dernier s'illustrant par deux chorus posés remarquablement construits et bien sûr Tony à l'accordéon, qui conjugue dans son phrasé beau délié et élégance. Dès le début des années 1940, Muréna donne une nouvelle dimension à l'accordéon, s'entourant des meilleurs musiciens de jazz de l'époque : les batteurs Georges Marion, Jacques Irsa, Roger Paraboschi, Pierre Fouad, les contrebassistes Jean Merlin, Jacques Petitsigne, René Larguier ou Pascal Groffe, les clarinettistes Pierre Gossez, Francis Camus, Lucas, Pierre Delhoumeau ou Hubert Rostaing, les pianistes Michel Ramos ou Boris Sarbek, les guitaristes Didi Duprat, René Duchaussoir, Lucien Gallopin... Entre 1939 et 1943, Muréna puise largement à la source manouche et plus exactement gitane, en s'adjoignant, tout comme Viseur (et un peu plus tard Privat) les talents des frères Ferret : Baro, Matelo et Sarane. Dès 1941, Tony devient la vedette des disques Odéon et met 22 titres en boite cette année là?; l'accordéoniste n'a peut-être jamais joué aussi brillamment. Si son style est moins fougueux, moins flamboyant que celui de Viseur, son toucher est davantage sentimental et aérien (cf. "?Le paradis perdu?", magnifique ballade où Muréna conjugue finesse et sentiment, cette belle version des "?Yeux noirs?" avec un long chorus de guitare vraisemblablement de Sarane, ou ces swings nerveux comme "?Le jitterbug?", "?Playmates?", "?Express 113?", "?Harlem Hold Tight?" ou "?China Town?", thème de jazz "?américain?" que les besoins de la production française vont rebaptiser "?Quartier chinois?", l'occasion pour Muréna de lancer quelques belles fusées), ces derniers titres presque tous interprétés avec un septet à l'esprit très goodmanien : piano, batterie et clarinette (excellents chorus de Pierre Delhoumeau). L'accordéoniste traite l'instrument comme un véritable orchestre, en tirant parti de toutes ses ressources : finesse de jeu, phrasé d'une rare élégance, sens de l'exposition d'un thème, inspiration constante. Styliste comme il y en a peu, il n'est jamais dans les clichés : originalité, esprit de création et fraîcheur sont au rendez-vous. Pour Marcel Azzola, "?quand Tony joue, on oublie que c'est de l'accordéon, c'est un génie authentique?". Muréna est aussi l'auteur de quelques compositions fabuleuses comme "?Swing promenade?", "?Pacific?" (sorte de blues qui démarre un peu comme "?Rythm Futur?" de Django Reinhardt, avec accélération de tempo illuminé par un chorus de guitare étincelant, vraisemblablement dû à Baro Ferret, et des fusées envoyées par Tony), "?Ciro's?", sur lequel sa souplesse et son phrasé décontracté font merveille , "?Milk Bar?", l'un de ses swings les plus achevés ou "?Pré catelan?", swing mis en boite le 30 mai 1942, jour où la grâce était sans aucun doute sur lui, puisqu'il enregistrait aussi "?Indifférence?" et "?Passion?", deux chef d'oeuvre d'une grande beauté mélodique, co-composés avec Joseph Colombo, chargés de sensibilité et d'émotion, illuminés par le chorus de Baro et qui ne cessent depuis d'être joués et rejoués. Muréna est ainsi, avec Viseur et Privat, le chantre de la valse en mineur qui, empreinte d'un certain spleen, s'impose comme la pièce maîtresse du jazz musette. MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME !
10/07/2014
0 Réponse
Bonjour amis (ies) musiciens(iennes)

Je remarque que depuis un certain temps qu'il n'y a que des partitions d’accordéon qui rentrent en grands nombres sur notre site préféré, et nous autres qui aimons beaucoup l’accordéon également aimerions un peu de nouveauté dans le registre de la variété.
En espérant n'avoir blessé personne, merci de penser un peu à nous autres ....... ( pianistes,saxophonistes et tout autres....).
Bien à vous,

Daniel
24/02/2013
9 Réponses
Inconnu
24/02/2013
salut Daniel
"remember" !!!
il a été question il y a un "certain temps" (je crois bien à mon instigation, sans doute saugrenue, la preuve) d'élargir à d'autres instruments par la création d'une rubrique supplémentaire, quelle HORREUR !!!
Tollé de la part de toutes les grandes X...... (lire grands posteurs) de l'époque, pas toujours accordéonistes d'ailleurs, qui ont hurlé au sacrilège avant d'aller jouer ailleurs ;) cherchez l'erreur !!!
Brassens chante "ya des gens qui n'aiment pas que ..."
Vaste question, Cindou11 a bien raison, les membres actifs possèdent essentiellement des partitions pour accordéon, logique, souvent du domaine traditionnel musette, logique, et les partitions récentes de "musiques variées" ou de variété ne courent pas les rues.
Mais rien n’empêche personne de déposer des demandes précises et tu sais parfaitement comment me joindre pour les demandes ciblées (et même pour transposer pour sax ténor le cas échéant lol).
Je crains toujours d'être trop visible sur P-A, une ouverture vers d'autres styles ne serait pas pour me déplaire mais ce ne sont pas mes goûts qui priment, heureusement ;)
et puis quels risques à demander ? si tu n'as pas les réponses souhaitées ce sera comme avant, pas pire !!!
bonne musique
JJ
cariste
24/02/2013
Bonjour à vous , je suis d'accord avec daniel 77 ,où sont donc passés tous ces membres qui nous mettaient des partitions plutôt
variété comme moi d'ailleurs ( je suis clavieriste et il y a longtemps que je l'ai dit ) , il est vrai qu'il y a du changement depuis plusieurs mois maintenant , j'espère que l'on va finir par s'y retrouver...
Amitiés......
daniel77
24/02/2013
Bonsoir à tous!

De part les réactions positives, je m'engage à partager mes partitions pour saxe alto et ténor pour ceux qui seraient intéressés.

Merci les amis et bonne soirée.

Isabelle (femme de Daniel 77)
Bonjours toutes et tous

moi je suis orienté clavier et chorale ...
Il est vrai que les demandes sont de plus en plus orientées accordéon ! Mais si qq'un recherche un morceau et que je possède chant +piano : je dépose quand même le morceau ...
Chaque musicien sachant (en général) à peu près lire une partition ... et pour les transpo cela s'apprend au départ avec l’instrument (Sib ou autre)

Je vais scanner un peu plus mes partitions(plus celles de clavier que de chorale qui sont souvent ré-harmonisées) ...

Bonne Musique à TOUS

jmimi
slade
25/02/2013
Salut,Seriez-vous pour ou contre de nouvelles categories?
daniel77
25/02/2013
bonjour SLADE une nouvelle catégorie de partition ? de genre tu veut dire pour d'autre instrument de musique ou ne section variété à oui sa serais sympas et je pense que sa nous amènerais surement d'autre musicos ne crois tu pas . en tout cas merci de pensé un peut a tout le monde
bonne musique et plein d’agréable moment en musique à tout le monde et à tout niveaux musical sans exception
slade
25/02/2013
Ok ça roule!
Je fais ça!
yvesg21
25/02/2013
Bonsoir daniel77,
Je nai rien contre le piano,ni le saxo(j'aime beaucoup surtout en jazz !) mais ce site s'appelle partitions-accordéon !
alors il ne faut pas être surpris de trouver beaucoup de partitions pour accordéon.
Bonne soirée
Amicalement
Yves
slade
25/02/2013
Ok donc avant de le faire un référendum s'impose..
Je vais faire un sujet pour ça.
Bonjour,
quelqu'un saurait-il m'indiquer où trouver des CD, vidéo (Youtube), etc... de morceaux joués à l'accordéon, basses standards, sans accompagnement (musique tout styles, variétés, musette, moderne, classique...)?
Merci d'avance pour vos conseils!
30/01/2013
0 Réponse
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE
15
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, France