Bonjour,

Quelqu'un(e) connait il cet accordéon : Accordéon Paul Beuscher 96 basses . 3 rangées d accords et 3 rangées de basses main gauche. 3 registres main gauche.
3 voix main droites, 2 flûtes et un basson avec 5 registres ( plein jeu,1 flûte, 2 flûtes, 1 basson, flûte + basson )
Il est à vendre sur le bon coin, il correspond à mes critères mais je ne la connais pas du tout et il ne m'est pas possible de l'essayer. Est ce une marque fiable, le son est il assez "puissant" ?
Si vous avez des infos ..... Merci beaucoup
26/04/2023
8 Réponses
ducarm
26/04/2023
Je crois savoir qu'ils étaient fabriqués par Piermaria
michele27630
26/04/2023
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est plutôt bon signe, je vais peut être me laisser tenter.
Bonne journée
bernadette1952
26/04/2023
Attention le bon coin!!!!!neuf je dis oui, sinon il faut le faire voir a un specialiste, j'ai eu un avis pour un de mes accordéon il faut voir les lames si elle sont oxydées la remise en état peut couter très cher. cet accordéon est surement un gala de Piermaria des années 1980...
michele27630
27/04/2023
Merci Bernadette pour vos conseils. Du coup j'ai demandé plus d'infos. Sur l'annonce il était dit que les feutrines avaient été changées et qu'il avait été révisé. J'ai demandé la date et par qui, je suis en attente d'une réponse.
Bonne journee
Michèle
pontiac
27/04/2023
Bonjour Michèle,

je ne peux que vous donner un seul conseil, un accordéon qui plus est acoustique ça s`essaye.
La complexité de l`instrument, le cout d`une remise en état si petite soit elle peut s`avérer onéreuse. La sonorité aussi peut être très différente en fonction des fabricants.

Cordialement
michele27630
27/04/2023
Merci pour vos conseils et je vais les suivre. Je vais cherche plus près de chez moi.
Bonne soirée
ACCORDEONIAL
07/05/2023
BONJOUR, Je vends un cavagnolo rouge aux caractéristiques et année sensiblement identique. Je l'avais mis en vente 1.300€ (micro akg inclus) - facture de révision de l ordre de 600€. Prix à débattre et si toutefois vous aviez à venir en Charente-Maritime près de Royan/Saintes????
michele27630
07/05/2023
Merci, mais vous êtes un peu loin pour moi, je suis en Ardèche.
Bon week end
Michèle
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais avoir des renseignements que je n'ai trouvé nul part sur les système midi.Je sais que l'on peu le faire installer sur un accordéon acoustique, dans le but de continuer de jouer sans être branché à un arrangeur ou expandeur et de garder son accordéon sans pour autant devoir en acheter un autre.
Je voulais savoir combien coûterait l'installation de ce dispositif sur mon Fun star 120 ?Et est-ce un danger pour l'accordeon ?A qui faut il s'adresser pour cette manipulation ?Et enfin à combien, à peu près, revient le midi au total (arrangeur,dispositif midi,...)?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée.
Léo
15/06/2014
8 Réponses
leoenderlin
15/06/2014
Bonjour,Merci mais je ne trouve pas les prix je vais contacter Limex par mail.Bonne journée.
MusicalementLéo
pontiac
16/06/2014
Bonjour Léo,

la technique pour le MIDI sur l`accordéon acoustique n`est pas "ouverte", elle reste assez rare aujourd’hui a part quelques professionnels et c`est assez couteux.

Cavagnolo a fait bondir l`évolution avec son nouveau Digit numérique modèle Pro ou simple. Ils font aussi la modification mixte acoustique/numérique ou tout numérique depuis un acoustique.


Bonne recherche


pontiac





leoenderlin
16/06/2014
Merci à vous pour les renseignements je me suis également renseigné (ci dessous une partie du mail de chez Limex) :
"L’installation du système LIMEX sur votre accordéon HOHNER ne poseaucun problème.
Vous ne perdez aucun registre de votre accordéon, bien entendu unregistre de coupure est un plus. Il n’y a aucun risque pour votreaccordéon, le son acoustique n’est pas modifié.
LIMEX propose plusieurs solutions. Les prix varient entre 1250€ pourle système de base jusqu’à 3525€ pour un système complet transformantvotre accordéon acoustique en véritable accordéon numérique, avec enplus les micros. (possible également sans micros)
Le numérique n’a jamais été aussi facilement accessible à moindre coût."Bonne soiréeLéo
pontiac
16/06/2014
Vous voila avec une une tranche de prix qui me semble correct.
Il est vrai que le MIDI et désormais le numérique des temps modernes agrémentent le jeu, il ouvre aussi de nouveau répertoire.

Le cout baisse c`est vrai mais pour du bon il faut encore mettre le prix. Il n`y a pas de mystère la qualité a un prix. Ensuite les options (Micro, HF etc.. ) doivent pouvoir s`ajouter par la suite.

Un bon système de pouvoir faire évoluer son instrument avec le temps et les moyens.

En espérant que votre plaisir soit au rendez vous,



Bonne soirée



pontiac
leoenderlin
17/06/2014
Merci de m'avoir donné votre opinion.Après, cette achat n'est pas pour tout de suite mais je l'envisage quand même pour la suite.
Bonne soirée
Léo
pontiac
17/06/2014
Léo,

il y a d`autres systèmes MIDI comme Musitech.

http://www.musictech-midi.it/sistemi-midi/midi-per-fisarmonica

Q selec et Q linkDynamic:

http://www.nouvelaccord.com/boutique/21-systeme-midi-musictech




Sur KEYBOARDS FAN CLUB vous trouverez tout ce qui se rapporte a l`accordéon:

http://keyboards.leforum.eu/f332-ACCORDEONS-ACOUSTIQUES-NUMERIQUES-ET-CLAVIERS-MAITRE.htm

Section LIMEX: http://keyboards.leforum.eu/f348-limex.htm


Section MUSITECH: http://keyboards.leforum.eu/f280-Musictech.htm



Voila de quoi vous documenter.

Musicalement


pontiac







leoenderlin
18/06/2014
Merci pour ces précisions.Je ne sais pas pourquoi mais pour moi midi = Limex mais pas du tout.Bonne journéeLéo
Bonjour à toutes et à tous C'est avec l'accord d'un moderateur et le propriétaire de ce site que je permets de vous informer de ce qui suit : Je m'appelle Dan PLUCHARD, et je suis démonstrateur officiel pour toute la France des accordéons numériques et accoustiques de la marque BONIFASSI. Vous pouvez me joindre au 06 78 46 27 53 ou par mail à : [email protected]. Je suis donc à votre disposition pour tous renseignements & démonstrations. Musicalement, Dan. A titre indicatif caracteristiques du VIVO numérique : Clavier droit : 50 notes effectives, 66 touches, 4 rangs, étendue du ré# au mi. Clavier gauche 96 basses en 3X3.
Qualité des sons exceptionnelle. Dimensions : 37.8 cm X 20 cm X 35.8 cm.
Accordéon numérique hf à effets digitaux 895 sons intégrés d’accès direct dont 281 sons d’accordéon, dont 30 de bando, 124 d’orgues, violons, cuivres, etc.… Instrument 100 % italien. Autonomie : 20 heures. Recharge rapide des batteries. Instrument équipé de soupapes et mécaniques complètes aux basses et à la main droite pour garder la même sensation de jeu que sur un accordéon acoustique. Nouvelle Ergonomie calculée pour une maniabilité optimum, et un meilleur équilibre. Poids : 5.9 kg. Système de batteries allégées à l’intérieur de l’accordéon. Sections de transmission réglables et mémorisables sur les fonctions treble, chords, bass. Emission sur des canaux MIDI multiples. Possibilité d’appel de 200 registrations ou sonorités de l’arrangeur avec fil ou en HF. Peut piloter un arrangeur à distance avec ou sans fil. Peut aussi fonctionner en MIDI et comme clavier maitre.
Appel des 24 programmes d’utilisation immédiate en un seul click, mémorisables et modifiables pour les 895 sons et pour chaque section, et peuvent être utilisés en simultané avec l’arrangeur. Potentiel polyphonique 128.
Transposition dans toutes les tonalités Sur le VIVO via l’arrangeur en simultané.
Modification et mémorisation des octaves et volumes pour chaque section séparément.
Volume : Témoin lumineux pour réglage et mémorisation des niveaux sonores. Prise casque, sortie stéréo, Défilement UP et DOWN,
Possibilité de couper les sons de l’arrangeur ou du VIVO indépendamment (même à distance). Activation de l’expression au soufflet affectable séparément pour la main droite et gauche.
Instrument équipé de contacts à diffusion magnétique moulés. (Fini les contacts mécaniques)
Activation ou désactivation de la réverbération sur simple manipulation. Conçu pour un maximum de simplicité :
D’une légèreté indéniable, cet instrument est d’une fiabilité à toute épreuve. Son ergonomie bien étudiée permet une répartition du poids et un équilibre de manière à répartir les charges.
Les sonorités contenues dans le VIVO ont fait l’objet d’une recherche particulière : tout un panel de sons est à votre disposition pour répondre à tous les besoins. Des centaines de sons y ont été étudiés pour que vous puissiez trouver toutes les combinaisons que vous recherchez. « MODE SIMPLICITE »
Conçu spécialement dans le but d’une utilisation simple, cet instrument est doté du minimum de boutons. A l’allumage, il suffit de jouer directement. Pour changer de son, il suffit de presser l’une des 12 touches alignées. En pressant 2 fois toujours les mêmes 12 touches alignées (double click), on obtient 12 nouveaux programmes. ( donc 24 programmes accessibles simplement). INSTRUMENT ACCESSIBLE A TOUS
En « mode simplicité », n’importe qui peut utiliser cet instrument, même une personne qui n’est pas familiarisée avec un instrument numérique. « MODE NORMAL »
En « Mode normal » cet instrument reste simple d’utilisation. Il n’y a que deux touches qui servent de MENU : la touche « SELECT »et la touche « MIDI ». Ces deux touches, (8 combinaisons au maximum) servent d’accès à toutes les fonctions de l’instrument. Accès rapide aux 895 sons : position « internal » et mettre le voyant rouge sur « treble » Toujours dans un souci de simplicité, nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
28/09/2011
15 Réponses
jphf51
29/09/2011
Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre (djipy pour mes collègues musiciens), j'ai déjà entendu parlé du VIVO, çà à l'air pas mal, perso j'ai un veil Odysé CAVA (vieux car 10 ans déjà), si tu passes un jour dans le secteur Valence-Romans (drome) , j'aimerai bien voir çà de près; Musicalement à toi Djipy
Tenente Dan
29/09/2011
C'est une lutte "amicale" entre Bonifassi, Cavagnolo, et Roland. J'ai un Roland FR3 X, un 120 basses avec un très bon rapport possibilités/ prix (2500 euros neuf en décembre 2010). J'en suis très content. J'ai assisté, au dernier salon de la musique, aux démonstrations Cavagnolo et Bonifassi. Il est certain qu'ils offrent des possibilités plus grandes, des sons encore meilleurs. Par contre les prix sont beaucoup plus élevés. Le Roland est parfait pour moi qui reprend l'accordéon après 30 ans d'interruption. Si, par contre, je devais me produire en public, seul ou avec une formation restreinte, j'opterai pour l'une des 2 autres marques. Je suis content de mon FR3x mais je n'hésiterai pas à en changer si une bonne offre m'était proposée. A bientôt et bonne musique.
jphf51
29/09/2011
"c'est la lutte amicale " (tiens çà me rappelle quelque chose !! ) Le tout numérique a beaucoup évolué, et sur le marché la venu du petit dernier (bonifaci) vont encore bousculer la place, perso je joue aussi sur accoustique et franchement ce n'est pas pareil, ce que reproche à ROLLAND c'est justement son "toucher" plutot clavier synthé que accordéon et j'ai vraiment du mal à jouer à l'aise, je pense que le système VIVO doit beaucoup plus se rappocher de l'accoustique du point de vu sensations sous les doigts, s'il y a un utilisateur de ce modèle j'aimerai bien connaitre son avis, quant au budget évidemment entre ROLLAND et CAVA il y a un écart qui peut en faire réfléchir plus d'un.Quoi il en soit chacun doit se faire plaisir avec ce qu'il a, cordialement Djipy
Tenente Dan
29/09/2011
Ciao Djipy, J'ai un Cruccianelli accoustique et, à mon modeste niveau, je passe de l'un à l'autre, sans problème. Il est vrai que le toucher Roland, ultra sensible, ne pardonne pas le moindre petit écart. Quand j'aurai des sous, j'essaierai les autres. Si "la lutte amicale" te rapelle quelque chose, c'est vraiment involontaire, surtout s'il s'agit de finale. Bon après-midi. Dan
danielmerxe
29/09/2011
Merci Tenente Dan de ton commentaire. Je te réponds sur le forum, afin que tout le monde puisse profiter de ma réponse. Dans aucun cas, personnellement je ne ferai de lutte même amicale avec Roland et Cavagnolo, car je respecte ces 2 marques. Il y a moins de 1 an et demi j'ai acheté le FR3 XB, je l'ai revendu dans les 3 mois. En tant que professionnel cet accordéon ne correspondait pas à mes attentes, bien sur ceci n'engage que moi. J'avais l'impression de faire l'amour avec une poupée gonflable, aussi belle soit elle. Mais toi après 30 ans d'interruption tu as fait le bon choix. Par rapport au prix et aux possibilités, j'aurai fait comme toi. J'ai eu l'occasion d'essayer le Cava Digit avec Jean-Louis Noton, que je salue au passage, et je peux dire que c'est une bonne machine, j'allais d'ailleurs franchir le pas malgrè le prix. Contrairement au Roland, le Cava et le VIVO Bonifassi ont un réel toucher d'accordéon acoustique. Et puis viens ma rencontre avec Mr Bonifassi, l'essai du VIVO, et là je suis convaincu. Lorsque que Mr Bonifassi me propose le poste de Démonstrateur, j'ai de suite accepter la proposition car le VIVO m'avait vraiment tapé dans l'oeil après un essai sur 15 galas. Ce qui m'a plus, le poids 5,9 Kgs, les sons, un accordéon en bois, un vrai toucher d'accoustique, un HF Audio & midi intégré, construction 100% italienne, 20 H d'autonomie et le prix ! Le modele noir uni, 4 rangs 96 basses, 4990 €, valise et bretelles offertes, ainsi qu'une heure de formation offerte. 2 ans garantie. Je me sens bien avec le VIVO et je n'ai que du plaisir à en faire la démonstration, si c'était le contraire j'aurai refusé le poste. Alors pas de lutte, même amicale, au contraire vous avez la chance de pouvoir comparer 3 produits et comme le client est roi, et que vous avez une bonne oreille, que vous écouterez aussi le porte monnaie et surtout comment vous vous sentez avec l'instrument, c'est le plus important ! Restant à votre disposition pour plus amples renseignements, je reste à ta et à votre disposition, même pour un essai et une démonstration. Comme ça c'est vous qui jugerai. Cordialement et musicalement Dan PLUCHARD
danielmerxe
29/09/2011
Salut à tous Je suis content de voir qu'il y a des commentaires. Mais n'oubliez pas une chose il faut aborder l'acoustique et le numérique comme 2 instruments différents. Le tout est dans le soufflet, pas besoin de tirer fort sur le numérique, quand on fait corps avec l'expression ce n'est que du bonheur et moins on tire moins c'est lourd ! L'acoustique restera toujours présent, l'idéal est d'avoir les 2. Musicalement Dan PLUCHARD
retro26
29/09/2011
je me permets de me mêler a la conversation, car j’ai eu l’occasion de voir et écouter cet accordéon et croyez moi, même si l’on ne connaît pas trop a ce jour la marque BONIFASSI je peux vous dire que c’est une marque qui va faire mal en matière d’accordéon les caractéristiques de ce bijou, ont tous pour concurrencer puis dévaloriser les marques citées dans vos commentaires, il est évident que l’acoustique restera toujours l’acoustique, mais les possibilités qu’offre un numérique tout en ayant vu le BONIFASSI a l’oeuvre donne envie de franchir le pas acoustique / numérique, car plus de blèmes avec la repisse dans une sono, c’est un plaisir a sonoriser sans contrainte le touché et quasi identique a un acoustique et la possibilité d’avoir des milliers de registres et des sons sous la main, font que le numérique reste un atout pour un accordéoniste et pour tous les instruments c’est pareil :) pour la petite anecdote je suis batteur et j’ai connu ces polemiques Acoustique et Numerique :))) et je peux vous dire qu’a une certaine époque j’ai foncé sur le numérique en 1984 achat de la révolution dans les batteries la SIMMONS SDS V puis en 1986 la sortie de la D DRUMS avec 320 points de dynamique pour nuancer son jeu au lieu de 127 points que délivre le midi, j’ai acheté aussitôt la DDRUMS au prix de 32000,00 Fr car je savais que cela me donnerait un plus pour mon métier même si mes potes batteur étêtent réticent a ce genre d’instrument. l’avenir m’a donné raison de cet achat, car je ne vous dis pas les sonorisateurs comme ils étaient contents de me sonoriser :)) plus de micros qui foutent le merdier, un super son de batterie avec le touché acoustique permettant de faire du groove et des inflexions aussi bien que sur une acoustique. pour résumer je peu vous dire que si j’étais accordéoniste de nos jours, je foncerais de suite sur un produit numérique en privilégiant le son, la commodité, la précision, le confort, les possibilités qu’offre le midi aussi puis sans oublier le poids messieurs :))) très important ce critère et puis franchement, 32000,00 Fr la DDRUM en 1986 on est loin de 5000,00 euros de nos jours :)) alors vu ce que j’ai vu du produit BONIFASSI n’hésitez pas messieurs vous pouvez foncer la tête baissée j’ai pris plaisir a vous donner mon avis de batteur :))) bonne route a vous tous Jean-Charles
danielmerxe
29/09/2011
Salut Jean-Charles Je crois t'avoir reconnu, Je pense que tu es l'ancien batteur de Daniel Guichard, de Gilles Pellegrini, de René Coll et d'autres ... Nous avons eu l'occasion de jouer ensemble, content de te retrouver et merci de ton avis puisque tu as entendu le produit. Et vivement d'autres aventures musicales ensemble Musicalement et Amicalement Dan PLUCHARD
danielmerxe
29/09/2011
Bonjour à tous, J'ai travaillé sur le VIVO en combinaison avec le Ketron SD8, en HF et ça fonctionne à la perfection. On peut appeller 200 registrations à distance, commander le key start et tout cela sans fil ... Les accords sont bien reconnus, je suis de jour en jour, de plus en plus satisfait du VIVO. Je me sens mieux sur scène, libre de mes mouvements, je suis descendu parmi les danseurs, aucun décrochage. Musicalement Dan PLUCHARD
Tenente Dan
30/09/2011
Voilà une discution conviviale et instructive. Juste un petit désaccord avec dan. Depuis l'âge de 6 ans et j'en ai 60 aujourd'hui, j'ai serré contre moi de nombreux accordéons. Mais pas une seule fois, pas une seule fois je dis bien, je ne les ai confondu avec les jeunes femmes que j'ai pu serré aussi contre moi. Même dans ces états incertains du lendemain matin que l'on a tous connus. Merci et bonne journée, Dan (Tenente Dan)
danielmerxe
30/09/2011
Mon cher Dan, T'inquiétes pas, je sais aussi faire la différence, C'était juste une image, d'ailleurs sans se consulter JL Noton a dit la même chose que moi. Merci de ton commentaire et de ton humour. Essaye ceci si tu peux, accroche un accordéon dans le dos d'une super fille (De préférence un Numérique, ce sera moins lourd) Et danse avec elle tout en jouant un slow, tu m'en dira des nouvelles ....................... !!!!!!!! Cordialement et Musicalement Dan PLUCHARD
danielmerxe
02/10/2011
Pour informations Sachez que le VIVO existe en version clavier piano. On peut par option passer de 96 à 120 basses et de 4 à 5 rangées. Aujourd'hui, repos, reste à votre disposition si vous voulez une démo. Cordialement et musicalement Dan PLUCHARD
danielmerxe
02/10/2011
Bonsoir Stéphane, Merci pour ton message et content que tu te sentes bien avec le VIVO. Fais connaitre ce site aux musiciens.http://www.partitions-accordeon.com Musicalement Dan
sergeacc
03/04/2015
Bonjour daniel, moi c'est serge, (sergeacc) sur le sitevoila ma question, ok pour le hf accordeon mais comment fonctionne le hf avec un xd3 par exemple, ya t'il une cle a installer sur l'arrangeur.
Merci, musicalement
slade
04/04/2015
Bonjour,
la discussion est vieille de 3 ans. Il est possible que vous n'obteniez pas de réponse. Je vous invite à contacter la personne concerné soit par message privé ici soit sur les coordonnées affichées en début de post. Vous aurez peut-être plus de chance d'obtenir une réponse!
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE
15
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, France