Il est né le 5 mai 1930 à Trieux, en Meurthe et Moselle. Il est initié à la musique par son père, mineur de fond et apprend le solfège et l’accordéon. « Après son service militaire, il part avec sa première formation à Helsinki où il est engagé pour les Jeux Olympiques d’été ». Il signe en 1953 un contrat d’exclusivité chez Barclay qui débouche immédiatement sur le premier 45T de sa carrière. De Annie Cordy ou Jean Gabin« Tour de France « En 1960 il passe sur le label producteur de spectacles lyriques.
20/11/2016
1 Réponse
MARCEAU
20/11/2016
Merci Cindou de cette nécrologie consernant cet accordéoniste de grand talent ; dont la reputation est passée outre nos frontières . J'ai vu se film " Archimède le clochard" étant trés prisé de René Chateau . Il joue un extrait de " Ma miette" une valse musette ; je crois ? il à aussi en dépos , ses morceaux aux Editions Monde Mélodie (hélas disparues) , et coécrit avec beaucoup d'accordéonistes . Je suis né le 8 novembre et lui sans va le 11 ; s'est triste car il emporte , comme tout les autres un musette pur ; qui hélas se perd . Cepandant , seul , les nostalgiques garderont ses souvenirs , dans leurs repertoire . Je n'était pas au courant de sa mort ; je pensai d'ailleurs qu'il n'était plus de se monde . Je te remercie Cindou ; comme P.A ; de cet hommage rendu ; bien légitime. Marceau
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE
15
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, France