Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un accordéon chromatique avec touches piano. Pour le clavier chant pas de problème, par contre côté basses c'est plus compliqué. J'ai bien compris la logique du clavier avec un schéma des basses. Mon problème, c'est que j'ai pris une partition en essayant lentement de trouver toutes les touches sauf que celle-ci commence côté basse par Ré, Ré aigu. Le Ré je l'ai bien mais comment fait-on le Ré aigu ? (et les autres notes aiguës)
02/09/2013
1 Réponse
Tenente Dan
07/09/2013
Bonjour.
Il n'y a pas de ré ou d'autres notes aiguës. Tout le clavier main gauche s'étend sur un seul octave.
C'est comme çà, on y peut rien. C'est pour cela, entre autres, que l'accordéon a eu beaucoup de mal à être accepté en conservatoire.
Il a fallu l'insistance et l'ingéniosité d'un Pierre Monichon (éminent spécialiste et historien de l'accordéon que j'ai eu la chance d'avoir pour prof) pour qu'il soit accepté. Pierre Monichon avait crée, pour ce faire et avec l'aide de Fratelli Crosio, l' harmonéon. Il s'agissait d' un accordéon avec le clavier main gauche identique et symétrique à celui de la main droite. On pouvait ainsi, non seulement trouver d'autres octaves, mais surtout créer ses propres accords et les renverser à demande.
Bien cordialement.
Dan
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE