Bonjour, La reine du bal musette n'est plus ; comme vous, j’ai appris avec une immense tristesse que la célèbre accordéoniste Yvette Horner, véritable incarnation de cet instrument tout au long du 20e siècle en France, s’est éteinte lundi 11 juin, a l’âge de 95 ans.
Pour ma part, et par le biais de ce message, j’ai une pensée toute particulière pour elle. Merci à vous Yvette d’avoir défendu les couleurs de l’accordéon comme vous l’avez faite tout au long de votre belle et grande carrière d’Artiste sans oublier également votre belle écriture musicale lors de vos compositions.Qu’elle repose en paix !Musette27
12/06/2018
3 Réponses
camilla
13/06/2018
bonjour
helas YVETTE a fermé son parapluie, ce qui représentait la FRANCE
disparait à jamais,plus d 'accordéon le matin à la radio, ni à la télé,Pourtant les français aiment l'accordéon, les bals musettes etc.



CAMILLA



yoyodu77
16/06/2018
Bonjour
Apprendre l'accordéon en commençant à 5 ans et assidûment c'est à 15 que l'on commence à être pas trop mauvais.Pour jouer les chansons et musiques des autres dans la foulée c'est à 20 ans.
Triturer des samples avec un ordinateur pour faire de la musique c'est 5 minutes et il n'y a pas d'âge pour commencer.En une année de temps on est capable de créer des tonnes de musiques.Après les goûts et les couleurs font quand même un peu d'écrémage. Et il reste SOPRANO ORELSAN GIM'S STROMAE etc .
Cherchez l'erreur.
yoyodu77
21/06/2018

Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE
15
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, France