Bonjour,
J'ai réglé mon abonnement annuel en novembre 2020 de 15 euros environ, donc il y a deux mois.
Là je veux télécharger une partition et on me demande de devenir membre "PREMIUM" et de régler 24.99 euros/an.
Est-ce normal ?
J'attends votre réponse en vous remerciant
Joëlle
18/01/2021
1 Réponse
je suis plus que déçu du changement qui a été fait car le temps de réponse est incompréhensible bien au dessus de n'importe quel autre site & je pense que ce changement ne s'imposait pas & à mon avis c'est la première chose à revoir en priorité
14/01/2021
2 Réponses
Bonsoir à toute l'équipe
On l'a attendu un grand moment, mais ça valait le coup !
Super travail. Tout fonctionne dès la mise en ligne. Grande lisibilité
Nouvelles fonctionnalités qui devraient enlever du boulot à Cindou (là, j'y crois moins...).
J'avais prévu de mettre un mot sur la résistance au changement, mais c'est déjà fait...
J'ai attendu de manipuler un peu avant d'écrire, pour trouver d'éventuels problèmes. Ça se limite à trois questions ou remarques sans grande importance :
- mon avatar a disparu : c'est un problème chez moi ou c'est normal ?
- la première page ne s'affiche pas sur toutes les partitions
- est-il possible de profiter de tout l'écran ? Actuellement, mon affichage se fait sur un bandeau déroulant qui fait à peine la largeur de mon écran...
Bonne continuation
Musicalement
Cavag31
08/12/2020
5 Réponses
Bonjour,

Merci pour ce travail considérable que vous avez, et continuez d'accomplir.

Bien sûr l'ergonomie a changé, mais on s'y habitue vite.
Ah! la fameuse résistance au changement.

J'apprécie d'avoir une toujours une vue en vignette de la première page.
On sait de suite si c'est une partition musique ou chorale, par exemple.

La visualisation pleine page fonctionne bien.

Merci encore d'entretenir et d'améliorer cette caverne d'Ali Baba qui rend de signalés services.

Cordialement.
Ed pour Conteurs&Baladins
2 Réponses
Bonjour à tous,


c’est avec grand plaisir que je peux “enfin” vous montrer le futur P-A! Je sais que ça fait très longtemps que je vous parle d’une nouvelle version et beaucoup de choses se sont passées entre temps qui l’ont retardé.



2019 a été l’année du nouveau partition-accordéon, nous avons passé la plus grande partie de cette dernière à travailler à temps plein sur la refonte du site internet. Le but était de conserver toutes les fonctionnalités du site internet tout en rajoutant de nouvelles choses qui devraient vous faciliter la vie.



La seule chose qui disparaît est le chat, car il était très très peu utilisé et prenait un grand nombre de ressources pour pas grand chose.









Le coeur du site internet est désormais l’actualité, qui va résumer tout ce qu’il se passe sur le site, les discussions, les ajouts de partitions, les petites annonces etc… Chaque “actualité” pourra être commentée. Un certain nombre de nouvelles options s’offrent pour les membres, la possibilité de créer des évènements, d’ajouter une partition demandée en un clic etc…



Un système de bibliothèque fait son apparition







Dû au fait que la plupart d’entre vous préfèrent utiliser la fonction “voir” plutôt que le téléchargement, nous avons pensé que vous permettre de sauvegarder des bibliothèques personnelles, afin de vous aider au cours de vos performances / répétitions serait une possibilité intéressante.



La future application mobile de P-A vous permettra d’avoir vos bibliothèques partout avec vous dans le but de vous éviter de les imprimer / télécharger et de pouvoir directement les lire via une tablette sur le site internet durant vos performances.



Vous pourrez parcourir les bibliothèques des autres membres, les copier, les partager etc…







Afin de rendre la recherche et l’utilisation des partitions plus facile pour vous, vous pourrez désormais chercher par genre et par instrument. Les partitions bénéficient désormais d’un système permettant d’indiquer si ce sont des partitions originales ou pas et dans quelle tonalité la partition est écrite. Les compositeurs, interprètes, auteurs etc.. sont désormais identifiés individuellement, sur chaque partition, ce qui, on l’espère devrait faciliter le travail de Cindou à l’avenir et permettre une meilleure classification! Un lien youtube peut aussi désormais être associé à une partition, afin de facilement avoir une visualisation de la partition sans avoir besoin de recourir à un service extérieur.







Nous avons aussi décidé de mettre l’accent sur les compositions des membres et de faire de P-A un endroit où trouver de la musique originale autour de l’accordéon. Un véritable lecteur de musique vous permettra d’écouter la musique des membres, de faire des playlists et de montrer votre appréciation pour les compositions / reprises des autres utilisateurs du site internet. Le profil musique est aussi désormais couplé à votre profil sur le site internet et n’est plus une catégorie à part.



Partitions-accordeon va aussi intégrer un magasin, dont je vous parlerais dans un autre post afin de ne pas bombarder trop d’informations d’un seul coup. Il y a aussi beaucoup d’autres améliorations dont nous vous parlerons au fur et à mesure :)



La refonte de partitions-accordéon est en chantier depuis le début de l’année, cela a requis, plusieurs mois de design, réflexions et meetings afin d’essayer de produire quelque chose qui on l’espère sera le plus satisfaisant possible pour vous. Cela a aussi nécessité une complète refonte technique du site internet et du système qui le propulse. Au moment où j’écris ces lignes on parle de centaines de fichiers, et plus de 12 000 lignes de code pour propulser la nouvelle plate-forme, qui viendra aussi avec beaucoup d’améliorations dans la rapidité et la fluidité de la plate-forme ainsi que pour nous et pour cindou dans l’administration du site internet. Le nouveau site internet n’est pas encore terminé mais nous sommes dans la dernière ligne droite et nous pouvons vous assurer qu’il sera disponible pour vous, au plus tard en Janvier.



En plus de toutes ces nouveautés, malheureusement une autre modification va arriver sur le nouveau P-A. Partition-accordéon est désormais une équipe de 3 personnes à temps plein, sans compter le travail fournit quotidiennement par Cindou et les recettes du site internet ne sont pas suffisante pour compenser tout cela, ce qui nous laisse tous dans une situation loin d’être optimal pour nous et pour P-A.



Après avoir longtemps délibérer sur la question, nous avons dû prendre la décision de monter le prix de l’abonnement à 24.99 euros par an pour tout le monde. C’était déjà le cas pour les nouveaux inscrits et cela permettrait d’unifier le prix de l’abonnement et d’avoir une rémunération minimale nous offrant la possibilité de continuer à nous consacrer à 100% sur le développement et le support de la plate-forme et de sa communauté. Cela permettra aussi de doubler la participation de P-A à la cagnotte annuelle pour cindou! Et aussi continuer, on l’espère, à augmenter cette participation année après années, comme cela a été fait depuis qu’elle a été mise en place.



Nous comprenons que c’est une nouvelle qui ne va pas vous faire plaisir, mais nous pensons que le prix (env 2€/mois) reste abordable et en adéquation avec le service offert. On espère que vous comprendrez tout cela et nous sommes là pour répondre à vos questions, critiques, et toutes autres formes de feedback que vous voulez nous donner :)



Merci d’avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas à vous exprimer sur le nouveau site, sur les changements fonctionnels qui vont arriver, et sur le changement de prix. Nous espérons que vous apprécierez ces quelques screenshots autant que nous :)



PS: j’ai oublié de le préciser mais le nouveau site est entièrement adapté aux tablettes, et mobiles!
22/10/2019
43 Réponses
Bonjour à tous,
C'est un gros changement
qui vient d'arriver sur Partitions-accordeon. Après des mois de
problèmes avec Paypal, que ce soit au niveau de leur support inexistant
(17 jours pour obtenir une réponse), de leurs frais énormes ou de
l'obligation souvent, pour vous, de créer un compte paypal pour obtenir un
abonnement prémium, nous avons décidé de changer de plate-forme de
paiement.
Les paiement sur
Partitions-accordeon.com sont désormais validés par stripe (stripe.com).
Stripe est une entreprise très présente dans le paiement en ligne et
dont la sécurité n'est plus a démontrer, comme paypal, vos informations
bancaires sont toujours protégées.
Ce qui change:
-
Il n'est plus possible de payer avec un compte paypal. Mais uniquement
avec une carte de crédit ou débit. (Les virements SEPA pourraient être intégrés si
il y a une demande de votre part, vu le travail supplémentaire
d'intégration que cela engendre)

- Le formulaire de paiement a changé et devrait être beaucoup plus facile d'accès que ce qu'il était avec Paypal.
-
La fonctionnalité d'offrir un abonnement a (temporairement?) disparu.
Elle était utilisée en tout et pour tout 1 ou 2 fois par an. Je la
réintégrerais si demande il y a.

Ce qui ne change pas:
-
Vos informations bancaires ne transitent toujours pas via
partitions-accordéon.com, nous ne recevons aucune informations et donc
ne stockons rien du tout. Les informations de paiement sont directement
transférées à Stripe qui se contente de donner le résultat à
partitions-accordeon.com.- Stripe est extrément présent dans
le domaine du commerce en ligne, et donc une plate-forme de paiement
tout à fait fiable et sécurisée :)

L'intégration venant juste
d'être terminée, il se peut que vous rencontriez divers bugs et/ou
problèmes au cours de vos paiements. Si c'est le cas, merci de nous contacter à support@partitions-accordeon.com afin que nous réglions cela le plus vite possible :)

Merci à tous :)
Cordialement,
Slade
03/10/2018
2 Réponses
je suis en train de développer un nouveau site sur la musique.L'idée provient de la page "carte" sur p-a que j'ai voulu développer comme un site internet à part entière.Après le lancement de ce projet, ce sera la version 4 de partitions-accordeon.com qui
sera remise en chantier afin de donner un coup de jeune au site internet, et y ajouter beaucoup de nouvelle fonctionnalités :) Pas de changements prevus dans votre utilisation, juste un nouveau site plus fonctionnel, plus sécurise, plus esthétique et avec de nouvelles possibilités !Vous pouvez trouver plus de renseignement sur recherche-musiciens, directement sur le site internet: 
L'abonnement premium de recherche-musiciens.com sera de 9,99 euro par an et 4.99 pour les membres déjà premium sur p-a :)
En espérant que ces nouvelles vous fasse plaisir :)Slade
19/08/2017
6 Réponses
Bonjour à tous,je sais que p-a n'a pas été le site le plus stable dernièrement. Beaucoup de changements internes ont été fait et ont eu des répercussions indésirables.Le site devrait désormais être de nouveau accessible normalement. Devrait même être beaucoup plus rapide d'accès que ce qu'il était auparavant.Je m'excuse encore une fois du désagrément,Slade
12/09/2016
5 Réponses
Bonjour à tous,il y a eu du changement dans la manière dont partitions-accordeon stockent les partitions. Partitions-accordeon ne stockent plus les partitions. Ces dernières sont désormais hébergés sur un service tiers. Pour plus de sécurité et pour plus de fiabilité.
Toutes les partitons ne sont pas encore visées, elles sont en transfert entre les 2 services.
Cela à deux implications:
- En ajoutant une partition, comme on me l'a fait remarqué, il y a un temps d'attente légèrement supplémentaire une fois la partition envoyé (le temps de la cloner sur le service distant)

- En téléchargeant, si la partition se trouve sur le service distant elle sera directement téléchargé depuis ce dernier.
J'aurais voulu avoir vos retours, sur les temps d'execution.J'ai reçu en mp un message me disant que c'était lent. De mon côté après plusieurs tests, les temps de traitement me semblent acceptable.
Merci de vous exprimer sur le sujet :)
Cordialement,Slade
07/07/2016
87 Réponses

Bonjour à tousTout d'abord merci et bravo pour ce site de partitions, pratique et bien tenu.Je suis à la recherche de la notice en français bien sûr du MS 40 SoltonPetit problème, il m'est arrivé 2 fois en plein bal, que l'appareil bug, le son reste bloqué et j'ai eu droit à un changement de tonalité???Grosse paniqueEst ce que en réinitialisant l'appareil je serai en sécurité.Y a t il parmi vous des accordéonistes ou autres instruments qui ont eu ce problèmeMerci d'avance pour vos réponseTrès cordialementGilbert DRIGONAdresse mail supprimée
04/05/2015
7 Réponses
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
16/02/2021 05:02
New York
29/01/2021 17:01
Belgique
13/01/2021 19:01
Villenouvelle
Rhea Web Consulting LLC © 2020