Bonjour à tous.
Serait possible de savoir le modèle de l'accordéond'André verchuren.
Éventuellement sont prix .
Merci de votre réponse
Musicalement !
03/03/2023
8 Réponses
gilbert9
03/03/2023
Bonjour l'accordéon d'André Verchuren était un Fratelli Crosio ; .le clavier
main droite doigté français peu courant très peu utilisé la main gauche
doigté belge.L'accordage musette avec beaucoup d'écart ce qui donne ce son très particulier.Son accordéon avait été accordé et fabriqué sur mesure.
Inconnu
03/03/2023
Merci beaucoup de votre renseignement Gilbert j'imagine qu'un tel instrument doit coûté très cher ? Avez vous un ordre d'idée
Inconnu
03/03/2023
Gilbert, comment ça fonctionne ce type de basses de doigtés belge j'en aucune idée 💡. Merci si vous pouvez m'apporter vos lumières.
gilbert9
03/03/2023
Arnaud la marque FRATELLI CROSIO n'existe plus en neuf le plus simple
c'est d'acheter un accordéon d'occasion et de le faire accorder très musette
en précisant a l'accordeur sonorité a verchuren .Je ne conseille pas le doigté français a la main droite ni belge a la main gauche le plus courant c'est
italien do première rangée main droite et internationale main gauche.
SUR GOOGLE tape disposition clavier accordéon boutons main gauche et main droite tu verras les differences.
gilbert9
03/03/2023
Maintenant un bon 3 voix musette ferait l'affaire dans n'importe quelle marque Maugein cavagnolo mengashini etc....
Inconnu
03/03/2023
Merci beaucoup Gilbert de vos réponses et du temps que vous m'avez consacré. Je possède un accordéon piermaria P319 musette il a 35 ans mes parents me l'ont offert quand j'ai appris l'accordéon. C'est un accordeon que j'adore il sonne très bien et très puissant. Quand j'avais 15 ans j'ai eu le plaisir de jouer avec Michel Pruvot nous avions joué le célèbre paso dobles Bucaro.
Michel a également joué avec mon accordeon une bonne partie de son gala.
Merci encore Gilbert je suis ravie d'avoir échangé avec vous.
Bon week-end Gilbert.
gilbert9
03/03/2023
Arnaud j'ai moi meme possédé un PIERMARIA super Régent qui était un accordéon magnifique,j'ai essayé beaucoup de marques chaque accordéon
a ses sonorités differentes en ce moment j'utilise Cavagnolo car j'aime bien le son américain de cavagnolo j'ai un professionnel 12,un odyssee numerique,et un 96 basses 3 voix progress cava, j'ai 77ans et je suis toujours
passionné par la musique que j'ai commencé a 6ans,je me sers aussi de quelques claviers arrangeurs Ketron,Roland,Yamaha.
BONNE SOIREE ET BON WEEK-END a toi
Inconnu
03/03/2023
Merci Gilbert je vous félicite si je puisse me permettre pour votre âge de continué votre loisir.
Personnellement je suis en difficulté pour poursuivre notre passion car suite à une maladie mentale les traitements médicaux me provoque des troubles de la mémoire et de concentration.
Je vous souhaite les plus belles choses que notre bas monde puisse vous offrir.
Que la vie vous soit douce.
Merci beaucoup de vos connaissances et de vos partage. Un très bon week-end en famille si je peux me permettre.
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE
15
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, France