12
JANV
12/01/2023 00:00
Villennes-sur-Seine 78
La Collection Marcel Azzola
Exposition

Une exposition qui se regarde et s’écoute !
Du 7 au 22 janvier 2023

 
lire la suite

Terre d’accordéon, Villennes-sur-Seine accueille la Collection Azzola du 7 au 22 janvier pour une exposition exceptionnelle à la salle Fordan.

L’exposition présente l’histoire populaire d’un instrument qui ne l’est pas moins, magnifié par l’un de ses plus grands ­interprètes, Marcel Azzola, qui a résidé à Villennes-sur-Seine jusqu’à la fin de ses jours. Vous pourrez y trouver :

- Des accordéons rares : des débuts de l’instrument jusqu’à sa version contemporaine, extraits de l’immense collection privée de l’artiste.

- Des photos d’art superbes d’Aurélie Vandenweghe enrichissent la collection.

- Des archives dévoilées racontent une vie de musique, de rencontres, des instants magiques et légendaires comme ce « Chauffe Marcel » lancé par Brel lors de l’enregistrement de Vesoul.

Des platines, des casques permettent une écoute confidentielle de la voix de l’artiste musicien fixée sur vinyles.

 

« L’envie de transmettre »

Des QR codes complètent le dispositif et permettent de voir et d’écouter des interviews, des concerts et des documents d’archives. « L’exposition est résolument voulue intergénérationnelle car mon père a toujours eu l’envie de transmettre, explique Catherine Azzola, Villennoise et fille du célèbre accordéoniste Marcel Azzola. En plus d’être un musicien talentueux, c’était un collectionneur passionné dont on ne dévoile ici qu’une infime partie de la collection. Avec cette exposition, nou
11/01/2023
0 Réponse
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
12
JANV
Grande Bretagne
12
JANV
Villennes-sur-Seine 78