EgoMe,
je demande des détails, car c'est avec les détails qu'on résout les problèmes. Tout simplement, je ne me base pas sur mon monde. J'essaye de résoudre les problèmes qui me sont remontés et je pense que je n'ai pas besoin de le prouver. Beaucoup de bugs sont régulièrement résolus. Qu'ils soient signalé ici même, par mail ou par message privé.
Je ne suis pas un politicien, je suis un programmeur. "Mon monde" c'est la seule manière que j'ai de tester le site internet en dehors de vos expérience. Ce pourquoi je demande plus de détails. On m'avait signalé des problèmes avec les fichiers de plus de 50mo, que j'ai investigué avec les détails adéquats ( nom de partitions par exemple) et qu'il me semblait avoir résolu, j'ai encore eu un fichier inaccessible de remonter que j'investigue.
Quand je te demande des détails je te demande. Quel navigateur utilise-tu? Que signifie pour toi immensément lent? Est-ce relatif à la taille des fichiers? Quelle connexion internet as-tu? Ce genre de choses. Je ne suis pas magicien, j'ai besoin de trouver où ça coince pour essayer de décoincer les choses. Je m'excuse si ce n'était pas clair pour toi.
Quand je dis pour le mieux, c'est pour le mieux de tout le monde. Je n'ai absolument aucun interêt personnel à avoir fait les changements que j'ai fait. Cela a entraîner de grosses modifications, avec les problèmes qui ont suivi et c'est un hébergement séparé qui ajoute aussi des frais en plus.
Cela a été fait pour le mieux du site, pour assurer la pérennité des partitions peu importe ce qu'il se passe avec moi ou avec le site internet. Que ce soit légalement ou quoi que ce soit d'autres. Si demain le serveur crash complètement et que rien n'est récupérable. P-A survivra.
Alors évidemment il y a des contreparties. Les fichiers n'étant plus sur le serveur de P-A il doivent être téléchargés depuis l'hébergeur vers le serveur de P-A puis automatiquement transféré vers l'utilisateur qui a demandé le fichier. Je suis en contact avec l'hébergeur pour voir si il n'est pas possible de directement transférer le fichier sans qu'il passe par le serveur de P-A mais dans l'état actuel des choses ce n'est pas possible à moins de rendre tous les fichiers publique, ce qui n'est pas une solution. Si la société de cloud me donne une solution, je serais le premier heureux de l'implémenter. En attendant ce n'est pas techniquement possible, et oui les téléchargements sont plus lents. Mais je trouve que "IMMENSÉMENT lent" est immensément exagéré, en tout cas depuis "mon monde" et donc mes tests sur P-A.
Donc oui je demande des détails pour essayer de voir ce que je peux faire concrètement pour améliorer le problème, voir si des solutions alternatives peuvent être mise en place et surtout voir si problème il y a. Si tu voyais le nombre d'emails que je reçoit me disant que les choses ne marchent pas pour finalement me dire que le problème ne venait pas du site internet mais des personnes elles-mêmes.
On dirait que tu crois que mon but est de t'embêter ou de te faire tourner en rond. Ce n'est évidemment pas le cas. Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas une équipe de développeurs derrière p-a a traquer les bugs et améliorations éventuels. Il n'y a que moi. Alors oui les choses prennent plus de temps.
partitions-accordeon.com n'a pas non plus l'infrastructure système de google ou amazon ni les moyens pour l'acquerir. Alors je fais avec ce que je peux, je l'espère du mieux que je peux. J'essaye aussi de trouver une balance entre les performances et la sécurité. Je te rappel que même si la plupart des partitions sont libres de droits, elle ne le sont pas toutes, que p-a n'a pas d'existence légal et après avoir passé beaucoup de temps à faire des recherches là dessus ne pourra probablement jamais en avoir dû à la nature même du site internet. Dans ce genre de circonstance le serveur de P-A pourrait très bien être mis à mal le jour ou je ne répondrais pas suffisamment vite à une maison d'édition quelconque. il est important dans ce genre de circonstances que les fichiers restent disponibles même si cela signifie sacrifier un peu de rapidité de téléchargement.
Je comprends que cela peut-être frustrant d'un point de vue utilisateur mais je te demande d'essayer de considérer tous les aspects du problème.
Si tu décide de partir je trouve ça triste pour P-A mais je ne vois malheureusement pas ce que je peux faire contre ça.